Le Théâtre S'Envole

Association de sauvegarde du Théâtre de Rieux-Volvestre

Nomination du nouveau Président et du bureau.

Poster un commentaire

En-tête courrier 23

Lettre du 29 juillet 2015 de Dominique Odero, nouveau président élu du TSE :

« Mes amies et amis,

Je vous remercie de m’avoir accordé votre confiance, lors de l’élection du 27 juillet.  Et je remercie chaleureusement Claude, notre président précédent, ainsi que l’ancien Bureau, pour leur  dévouement pendant les 5 années écoulées, et encore plus particulièrement Georges, pour toutes les actions dont il est à l’origine et qui fait que nous existons encore aujourd’hui.

Depuis sa création, l’objectif de notre association est la restauration du théâtre de la Tourasse, ainsi que la mise en place de son fonctionnement, en démontrant sa viabilité sur le long terme, condition nécessaire à l’obtention des aides financières de différents organismes, y compris des mécènes.

En tant que nouveau président, cet objectif est et sera toujours le mien et je vais m’employer de mon mieux à y conduire notre association.

Pour ce faire, il me semble indispensable que toutes les actions que nous aurons à mener se fassent dans un esprit démocratique, avec une réelle volonté de travailler ensemble vers notre objectif commun. Je veux donc que les décisions soient prises après discussion au sein du nouveau Bureau, élargi le plus souvent possible aux membres du CA.

Il y a en effet, au sein du CA et de nos membres, des compétences et des volontés qui peuvent nous aider à mener à bien certaines de nos actions  et je considère que nous ne devons pas les négliger.

Nous savons tous que, pour pouvoir avancer vers notre objectif, il est incontournable de créer les conditions favorables, c’est-à-dire  de développer une collaboration constructive avec notre Mairie.

Compte tenu de l’évolution apparue au sein du Conseil Municipal de Rieux ( Cf CR du CM de Rieux du 19 mai 2015), la situation semble beaucoup plus favorable que par le passé. Je crois donc, en tant que président de TSE, que le moment est opportun pour proposer à la Mairie notre collaboration pleine et entière sur le projet de réhabilitation de la Tourasse.

Il y a urgence : nous avons proposé à la TBS (Toulouse Business School) la réalisation d’un Business Plan détaillé, réaliste et crédible, pour le futur fonctionnement du théâtre. La réunion préparatoire est prévue avec TBS le 22 septembre à Rieux. Il est indispensable que la Mairie soit impliquée, partie prenante de cette action, qu’elle participe à la réunion de septembre et prenne en compte les résultats prévus fin novembre 2015.

Pour cela, nous avons rendez- vous, Claude et moi, avec Mme le Maire demain, jeudi 30 juillet 2015.

Je ne manquerai pas de vous informer des résultats de cette entrevue.

Dominique Odero

 PS. Compte tenu du contexte actuel, je ne résiste pas à vous rappeler une citation latine : Ad augusta per angusta (dont une traduction libre donne : «  Vers une voie royale à travers des sentiers étroits ») « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s