Le Théâtre S'Envole

Association de sauvegarde du Théâtre de Rieux-Volvestre

Lettre ouverte aux candidates et candidats du canton d’Auterive

Poster un commentaire

En-tête courrier 21Nous venons d’adresser par voie postale le courrier suivant aux candidat(e)s à l’élection départementale du nouveau canton d’Auterive :

« Le 20 Février 2015.

LETTRE OUVERTE aux Candidates et Candidats
aux ELECTIONS DEPARTEMENTALES
du NOUVEAU Canton d’AUTERIVE

Madame et Monsieur,

Vous êtes candidats tous deux aux Elections départementales dans le Nouveau Canton D’AUTERIVE.

Notre Association, créée en Décembre 2010 et reconnue d’intérêt général a pour objectif d’initier et soutenir la création d’un « lieu structurant » pour la création d’œuvres dans les différents  domaines des Arts de la Scène, dans le bâtiment de La TOURASSE sis à RIEUX-VOLVESTRE ( bâtiment classé par les Monuments Historiques où a été créé un théâtre à l’italienne en 1923). De tels lieux de «  résidences » et de production font fortement défaut et sont très recherchés par les troupes professionnelles de la Haute-Garonne et de la France entière. Ce projet qui entre dans le cadre d’un développement culturel, économique et social a été acté par le Pays Sud Toulousain  le 26 mars 2013. Sa réalisation (réhabilitation et fonctionnement)  fera appel  à la fois à des financements publics mais aussi au Mécénat pour lequel nous sommes préparés.

Le T.S.E. vous serait très obligé de bien vouloir lui donner vos intentions de gouvernance si vous êtes élus dans cette nouvelle institution que sera le Conseil Départemental, pour le nouveau Canton d’AUTERIVE.

  1. Comment vous situerez-vous dans cette profonde réforme voulue par le Président de la République et son Gouvernement : vos relations avec les Communes et les Communautés de Communes existant sur ce nouveau territoire. Votre binôme se partagera-t-il les compétences suivant un découpage géographique ou sectoriel ?
  2. Que mettrez-vous en œuvre pour faire aboutir notre projet d’une structure qui relève de l’Economie Sociale et Solidaire (loi du 31 Juillet 2014) et répond aux besoins des troupes professionnelles de la Région et de la France entière (V. Etude de faisabilité de Capitole 1).

 

Nous vous remercions de bien vouloir prendre en considération les sujets citoyens que nous vous posons et restons à votre disposition pour vous fournir des précisions sur tous les points évoqués.

Nous vous adressons toutes nos salutations empressées.

 Le Bureau du T.S.E. 

N.B. : Cette lettre et votre réponse seront publiées sur notre site. »

Nous vous tiendrons informés des réponses reçues dès qu’elle arriveront.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s