Le TSE a pour ambition de créer une dynamique de développement des Arts de la scène, mais aussi de la Culture en général, dans le Volvestre mais aussi plus largement dans le Pays Sud Toulousain.
Dans cette démarche, nous avons adhéré à la P.U.P en VOL (Petite Université Populaire en VOLvestre) qui a pour but d’apporter gratuitement* à tous publics des connaissances dans des domaines aussi variés que l’économie, les sciences, l’histoire, l’écologie, la politique ou bien encore les arts.
Nous marquons ainsi notre participation à ce mouvement de développement de la Culture sur notre territoire, que ce soit avec ou sans le concours des institutions compétentes, dont les actions sont malheureusement souvent inopérantes à notre échelon.
Nous pensons qu’à côté de ces institutions (Mairie, Communauté de Communes, Conseil Général et Conseil Régional) doivent se développer, se coordonner voire se regrouper les associations culturelles « d’intérêt général » (c’est-à-dire, rappelons-le, œuvrant bénévolement pour le bien d’autrui).
Nous souhaitons à cette Petite Université Populaire d’impulser, par son universalité, un tel mouvement dans le Volvestre et le Pays Sud Toulousain.
N’hésitez pas à nous transmettre vos réflexions, vos idées et vos remarques à l’adresse suivante : letheatresenvole@outlook.fr
ou par courrier à l’adresse suivante :
Merci à vous tous,
L’équipe éditoriale.
* l’adhésion (10€) n’est pas obligatoire pour assister aux conférences organisées.